• Emmanuel Macron se rendra en Roumanie le 24 août prochain

    14 août 2017

    Emmanuel Macron se rendra en Roumanie le 24 août prochain

    Le Président Emmanuel Macron effectuera une visite en Roumanie le 24 août qui portera sur les grands sujets européens et les questions bilatérales franco-roumaines.

  • Commémoration de la bataille de Mărășești

    7 août 2017

    Commémoration de la bataille de Mărășești

    Son Excellence Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a participé le 6 août 2017 à la cérémonie commémorative du centenaire de la bataille de Mărășești, bataille décisive sur le front de l’Est durant la Première Guerre mondiale.

  • La France agit pour améliorer l'accueil des touristes

    4 août 2017

    La France agit pour améliorer l’accueil des touristes

    La France est la première destination touristique mondiale. Le Gouvernement français est déterminé à renforcer cette attractivité, en prenant et en soutenant des mesures concrètes.

  • Célébration de la Fête nationale du 14 juillet 2017 à Bucarest

    18 juillet 2017

    Célébration de la Fête nationale du 14 juillet 2017 à Bucarest

    La célébration du 14 juillet 2017 à Bucarest, en présence du Premier ministre de Roumanie, M. Mihai Tudose, a témoigné une fois de plus de la profondeur et de la singularité des relations qui unissent nos deux pays.

  • Make Our Planet Great Again

    13 juillet 2017

    Make Our Planet Great Again

    Sur fond de Brexit et de l’appel « make our planet great again » d’Emmanuel MACRON, la région Ile-­‐de-­‐France veut favoriser l’arrivée de nouveaux étrangers très qualifiés. Un nouveau lycée international va ouvrir à la rentrée 2018 à Courbevoie tandis que deux autres sont prévus à Vincennes et sur le plateau de Saclay.

    L'Ambassadrice

    Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie depuis le 9 juin 2017

    Actualités

    Revue des médias roumains

    Si vous souhaitez recevoir notre revue de presse quotidienne par e-mail, envoyez-nous un message à partir du formulaire de contact du site.