3ème édition de la Semaine des lycées français du monde

Pour sa troisième édition, la Semaine des lycées français du monde aura pour thème « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir ».

De nombreuses animations au sein des établissements du réseau scolaire mondial, une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux mettront ainsi en lumière le dynamisme, la qualité, la cohésion en même temps que la diversité des lycées français du monde et la valeur de leur offre éducative.

Parrainée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, l’édition 2019 de la Semaine des lycées français du monde met l’accent sur les chances de réussites offertes par l’enseignement français à l’étranger, de la maternelle au baccalauréat.

A l’occasion des 100 de l’établissement en 2020, le lycée français Anna de Noailles de Bucarest va vivre la semaine des Semaine des lycées français du monde sous l’égide du Centenaire : 100 ans d’éducation à la citoyenneté, 100 ans de plurilinguisme, 100 ans d’éducation à la santé et au sport, 100 ans d’éducation artistique et culturelle et 100 ans à venir et avenir. Des activités, invités, spectacles ou expositions, mais aussi instants orientation scolaire et témoignages d’anciens élèves en rapport avec le thème du jour. La journée portes ouvertes pour débuter la semaine et l’invitation aux parents pour la clôturer.

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page