55ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée [ro]

Il y a 55 ans, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer signaient le Traité sur la coopération franco-allemande (Traité de l’Élysée). Depuis lors, l’amitié franco-allemande est un pilier de l’intégration européenne.

JPEG

A l’occasion du 55e anniversaire du Traité de l’Élysée, le Président de la République française et la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne réaffirment leur détermination à approfondir encore la coopération entre la France et l’Allemagne, conformément à l’esprit fondateur de coopération concrète et de rapprochement des citoyens du Traité de l’Élysée.

Le Président de la République M. Emmanuel Macron et la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Mme Angela Merkel saluent la résolution commune des Parlements français et allemand et leur volonté de renforcer l’institutionnalisation de la coopération grâce à un accord parlementaire bilatéral officiel.

De leur côté, Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie et M. Cord Meier-Klodt, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Roumanie célèbrent les 55 ans du Traité de l’Élysée.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo :

JPEG

Dernière modification : 15/03/2018

Haut de page