73e session de l’Assemblée générale des Nations unies [ro]

La 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies débute au siège de l’organisation à New York le 18 septembre 2018.

Le débat général annuel s’ouvrira le lundi 24 septembre et s’achèvera le lundi 1er octobre. A cette occasion, les chefs d’État et de gouvernement et d’autres représentants nationaux de haut niveau se réuniront pour présenter leurs priorités et échanger sur les grands enjeux mondiaux.

La France est l’un des membres fondateurs de l’ONU à sa création en 1945.

Elle bénéficie d’un siège permanent au Conseil de sécurité, aux côtés des États-Unis, du Royaume-Uni, la Russie et la Chine. La France est le 5e État contributeur tant au budget ordinaire des Nations unies qu’au budget des opérations de maintien de la paix.

La 73ème session de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) a débuté au siège de l’organisation à New York le 18 septembre 2018. La session de haut-niveau s’est ouverte lundi 24 septembre et s’achèvera le lundi 1er octobre.

A cette occasion, les chefs d’État et de gouvernement et d’autres représentants nationaux de haut niveau sont réunis pour présenter leurs priorités et échanger sur les grands enjeux mondiaux.

Le président de la République, Emmanuel Macron, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ainsi que le secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, sont présents à New York.

- Lire le discours du Président de la République à la 73e Assemblée générale des Nations unies

JPEG

Dernière modification : 27/09/2018

Haut de page