Appel à projets 2019 : Renforcement de la société civile roumaine [ro]

En 2019, l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français en Roumanie relancent un appel à projets et renouvellent leur soutien aux ONG qui mettent en place des projets de développement durable.

Les grandes thématiques à l’honneur cette année correspondent à 3 des 17 objectifs du développement durable établis par les Nations Unies : l’inclusion socio-économique des communautés vulnérables (objectif 1), la protection de la biodiversité aquatique (objectif 14) et l’application de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant (objectif 16).

En appui aux ONG qui mènent des projets sur une des thématiques ci-dessus, l’Ambassade de France en Roumanie propose un cofinancement allant jusqu’à 5.000 euros. Pour connaître les conditions d’éligibilité et tout autre renseignement, consultez l’appel aux projets :

PDF - 149.8 ko
(PDF - 149.8 ko)

Formulaire de candidature

Word - 558 ko
(Word - 558 ko)

PNG

La politique de coopération internationale de la France prête une attention particulière aux organisations de la société civile qu’elle considère comme des acteurs essentiels à l’élaboration de politiques publiques concertées, inclusives et durables. À ce titre, l’Ambassade de France en Roumanie apporte depuis de nombreuses années un soutien technique et financier à la mise en œuvre de projets innovants portés par les ONG roumaines, ainsi qu’à des actions de structuration de la société civile.

Dernière modification : 03/09/2019

Haut de page