Campagne "Tous ensemble pour Paris Climat 2015"

La Roumanie et ses verts pâturages, sa biodiversité exceptionnelle dans le Delta du Danube, ses forêts à perte de vue. Magnifique n’est-ce pas ? Pourtant, ce tableau idyllique est menacé par le dérèglement climatique.

A l’occasion de la Conférence des Nations Unis Paris Climat 2015, l’Ambassade de France se mobilise et s’est mise « au vert » pour célébrer la Fête nationale.


- Son Excellence François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „C’est en commençant par des petits gestes simples que l’on va montrer la responsabilité et la solidarité de tous”.


- Laura Codruța Kovesi, Procureure en chef de la Direction nationale anti-corruption, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „Moi, j’adore la montagne.(...) Malheureusement, je vois souvent des gens qui jettent des bouteilles en plastique ou des emballages vides. C’est une question d’éducation”.


- Dacian Cioloș, Premier ministre de la Roumanie au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „J’ai l’impression que ces dernières années une conscience collective est en train de naître”.



- Remus Cernea, député, Parti vert, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „La Conférence de Paris sera cruciale pour le futur de l’humanité”


- Raed Arafat, Secrétaire d’État pour les situations d’urgence, Ministère roumain de l’Intérieur : Plus notre planète se réchauffe, plus nous allons nous confronter à des phénomènes extrêmes difficiles à gérer


- Nicușor Dan, Président de l’Association Sauvez Bucarest, sur la lutte contre le dérèglement climatique : „Il reste un long chemin avant que tout le monde comprenne que les ressources ne sont pas illimitées”


- KEO, chanteur-compositeur, sur la lutte contre le dérèglement climatique : "Je crois que les gestes les plus simples sont les plus importants"



- Medeea Marinescu, Ambassadrice « Paris Climat 2015 » pour la Roumanie : "Il y a de nombreux gestes à faire qui peuvent paraître petits et insignifiants, mais mis en commun sont vraiment importants"


-  Les invités français et roumains, présents à la fête du 14 juillet, soutiennent la lutte contre les changements climatiques :

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page