Célébrations de la Fête nationale en province

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a participé le 12 juillet à la célébration de la Fête Nationale à l’Institut français de Timisoara, en présence de M. Nicolae ROBU, maire de Timisoara, de M. Mircea BACALA, préfet de Timisoara, de Mme Roxana Iliescu, vice-présidente du conseil départemental, de M. Cosmin Branzan, consul honoraire de France à Timisoara et de M. Cyrille Fierobe, directeur de l’Institut français de Timisoara. Découvrez le discours de l’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis iciCélébration de la Fête nationale à Timisoara.

PNG

JPEG

JPEG

- Reportage Radio Timisoara

A Iasi, la Fête nationale a été marquée en présence de M. Pierre Rannou, Deuxième Conseiller près l’Ambassade de France en Roumanie, et de M. Mihai Chirica, maire de Iasi, de M. Marian Serbescu, préfet du département de Iasi et de M. Radu Gradinaru, Consul honoraire à Iasi. Cette célébration a coïncidé avec le 25ème anniversaire de l’inauguration de l’Institut culturel français.

JPEG

- Reportage IasiTV

Organisée par Institut Français de Cluj et le Club francophone d’affaires, la Fête nationale a été également célébrée en avance à l’Institut français de Cluj, en présence de M. Christophe Gigaudaut, conseiller de coopération et d’action culturelle, directeur de l’institut français de Roumanie, M. Pascal FESNEAU, Consul honoraire de France à Cluj, M. Bogdan HEREA, Président du Club Francophone d’Affaires de Cluj et de M. Benoit BAVOUSET, Directeur délégué de l’Institut français de Roumanie à Cluj-Napoca.

JPEG

La Fête nationale a été également célébrée à Fagaras, en présence du Consul Alexis Grand, de M. Ion Ciolacu, Consul honoraire, de M. Yann Frollo de Kerlivio, directeur de Business France, de Mme Dana Gruia-Dufaut, Conseillère consulaire, et des membres des communautés françaises et d’affaires de Brasov et Sibiu.

JPEG

Dernière modification : 24/07/2017

Haut de page