Cérémonies du 11 novembre 2019 [ro]

Dimanche 10 novembre, à l’occasion de la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale et de la journée d’hommage à tous les morts pour la France, une gerbe a été déposée à la chapelle du Sacré-Cœur par des Saint-Cyriens.

Le dépôt de la gerbe a été suivi d’une messe, en présence de Madame l’Ambassadrice Michèle Ramis et de la communauté française.

JPEG

JPEG

L’Ambassadrice de France, Michèle Ramis, l’Ambassadeur de Bulgarie, Todor Churov, et l’Ambassadeur d’Allemagne, Cord Meier-Klodt ont participé dimanche 17 novembre au carré français du cimetière Bellu et pour la cinquième année consécutive, à une cérémonie commémorative en présence des autorités politiques et militaires roumaines.

Lors de cette cérémonie qui a rendu hommage aux militaires français, bulgares et allemands qui se sont sacrifiés pour leur pays, mais également à toutes les victimes civiles de la Grande guerre, l’Ambassadrice de France en Roumanie a tenu à affirmer que « les noms gravés sur nos monuments aux morts nous rappellent constamment les valeurs d’honneur, de courage, de dévouement et de bravoure ».

JPEG

JPEG

JPEG

En outre et également à l’occasion de la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale et de la journée d’hommage aux morts pour la France, l’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a effectué vendredi 15 novembre une visite à Galați, au cours de laquelle elle a participé à une cérémonie commémorative au carré français du cimetière Eternitatea.

L’Ambassadrice de France a déclaré dans son discours, que les Français enterrés à Galaţi représentaient le symbole de l’amitié franco-roumaine, qui depuis 1859 unit la France et la Roumanie et qui se prolonge à travers les décennies jusqu’aux opérations actuelles, dans lesquelles les soldats français et roumains combattent ensemble, comme par exemple au Mali où un détachement d’hélicoptères roumain venait d’être déployé.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/11/2019

Haut de page