Ciné-débats sur les droits de l’enfant (21 - 23 novembre 2016) [ro]

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance du 20 novembre, l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Bucarest ont organisé un cycle de ciné-débats sur les droits de l’enfant qui s’est tenu les 21, 22 et 23 novembre à la salle Elvire Popesco (Institut Français de Bucarest).

JPEG

Ce projet, conçu comme une plateforme de rencontres et d’échanges, entend offrir aux représentants de la société civile, aux étudiants, aux acteurs institutionnels, aux professionnels du monde éducatif et judiciaire ainsi qu’à toute autre personne intéressée aux questions de l’enfance, un cadre privilégié pour débattre des problématiques portées à l’écran.

JPEG

Dans ce cadre, les projections de trois films documentaires sur l’enfance en justice ont été proposées. Chaque projection a été suivie d’un atelier-débat animé par des professionnels du monde judiciaire français invités pour l’occasion.

JPEG

À ces moments d’échanges se sont ajoutés une programmation cinématographique destinée au grand public ainsi qu’une projection pédagogique pour les jeunes publics.

Projections, ateliers et rencontres ont été à l’initiative de l’Ambassade de France en Roumanie et de l’Institut français de Bucarest, avec le soutien de l’Institut français de Paris et des CEMEA (Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active).

Projection du film "Spartacus et Cassandra" suivie d’une discussion avec Ioanis Nuguet et Camille Brisson :

JPEG

Dernière modification : 06/08/2018

Haut de page