Clôture du quinzième cours supérieur international de l’école d’application des officiers « Mihail Viteazul »

Participation de l’Ambassadrice de France, Mme Michèle RAMIS, à la cérémonie de clôture du quinzième cours supérieur international à l’école d’application des officiers « Mihail Viteazul » à Rosu.

Cette cérémonie, présidée par le commandant adjoint de la gendarmerie roumaine, s’est déroulée, le 4 décembre 2017, en présence du président de la commission de la défense, de l’ordre public et de la sécurité nationale de la chambre des députés, de la représentante de l’organisation internationale de la francophonie et des ambassadeurs des huit pays dont les stagiaires sont issus (France, Jordanie, Liban, Madagascar, Maroc, République de Moldavie, Roumanie et Ukraine).
A cette occasion, Mme RAMIS a remis les diplômes de fin de scolarité aux officiers stagiaires puis a prononcé un discours, saluant la richesse et l’efficacité d’un tel stage.
Ce stage conduit en langue française vise à préparer ces officiers à assumer des responsabilités au sein des structures d’état-major de leurs pays et des missions de soutien ou de maintien de la paix des grandes organisations internationales.

Dernière modification : 27/12/2017

Haut de page