Communiqué de presse des Ambassades de France et de la République fédérale d’Allemagne [ro]

« LA COOPERATION INDUSTRIELLE AIRBUS HELICOPTERS – IAR POUR UNE EUROPE DE LA DEFENSE PLUS FORTE »

L’Ambassade de France et l’Ambassade d’Allemagne saluent et soutiennent la coopération industrielle entre Airbus Helicopters et IAR dont la solidité a été réaffirmée par la signature de l’Accord général de coopération exclusive pour la production de l’hélicoptère H215M en Roumanie.

JPEG

« Fondé une coopération de près de 50 ans entre Airbus Helicopters, leader mondial en aéronautique, et IAR, leader national roumain, cet Accord scelle un partenariat industriel stratégique d’avenir. C’est une coopération qui est le symbole même d’un fort engagement européen de nos pays – Roumanie, France, Allemagne – dans le domaine de l’industrie et de la défense » a M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie.

M. Cord Meier-Klodt, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, a souligné les opportunités que cet Accord offrait à la Roumanie : « Ce projet commun roumano-franco-allemand ne détient pas seulement le potentiel de créer des emplois ultramodernes pour les employés roumains, mais offre, en plus, la chance de renforcer, au niveau mondial, la renommée de la Roumanie comme pays de la haute technologie » .

Cet Accord démontre une nouvelle fois qu’ensemble la Roumanie, la France et l’Allemagne peuvent atteindre l’excellence industrielle. L’usine d’Airbus Helicopters à Ghimbav, inaugurée en septembre 2016 en présence du Président de la République française M. François Hollande, dynamise la filière aéronautique, crée des emplois, mobilise les projets de formation professionnelle en Roumanie.

- Lire le communiqué de presse des Ambassades de France et d’Allemagne

- Lire le communiqué de presse d’Airbus Helicopters et de IAR

Dernière modification : 14/04/2017

Haut de page