Conférence « Europe, culture et politique » donnée par l’Ambassadrice [ro]

Son Excellence Madame Michèle RAMIS, Ambassadrice de France en Roumanie, a donné une conférence intitulée « Europe, culture et politique » le 23 octobre sur invitation du recteur de l’Université de l’Ouest de Timisoara, M. Marilen Pirtea.

JPEG

En écho au discours du président de la République française à la Sorbonne le 26 septembre dernier, Madame l’Ambassadrice a explicité et développé les propositions françaises pour relancer l’Europe, en insistant notamment sur l’importance de la coopération culturelle et des échanges universitaires pour rapprocher les peuples. Elle a évoqué deux évènements très importants dans cette perspective : la saison croisée France Roumanie qui se déroulera du 1er décembre 2018 au 14 juillet 2019, et la nomination de Timisoara comme « capitale européenne de la culture 2021 ».

JPEG

L’Ambassadrice de France en Roumanie a enfin rappelé le rôle très important que sera amenée à jouer la Roumanie dans ce contexte, lorsque le pays assumera la présidence du Conseil de l’Union Européenne au cours du premier semestre 2019.

JPEG

Dernière modification : 27/10/2017

Haut de page