La France à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies

La 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies a débuté au siège des Nations Unies à New York le 12 septembre 2017 sous la présidence de Miroslav Lajčák, ministre des Affaires étrangères et européennes de la Slovaquie.

Le débat général annuel, à l’occasion duquel les chefs d’État et de gouvernement et d’autres représentants nationaux de haut niveau se réunissent pour présenter leurs vues sur les grands enjeux mondiaux, s’ouvrira le mardi 19 septembre et s’achèvera le lundi 25 septembre.

PNG

Jean-Yves Le Drian se rendra à New York du 18 au 21 septembre à l’occasion de la semaine ministérielle de l’Assemblée générale des Nations unies. La délégation française sera conduite par le président de la République. Le règlement des crises sera prioritaire dans l’agenda du Ministre.

- Discours du Président Emmanuel Macron devant l’Assemblée générale des Nations Unies pour un multilatéralisme fort et responsable. C’est la responsabilité de notre génération si elle ne veut pas laisser place à la fatalité :

- Conférence de presse de Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée générale des Nations Unies (18 septembre 2017)

Dernière modification : 22/01/2018

Haut de page