Conférence internationale Vision Coop 2020 sur les coopératives agricoles

Le 14 février dernier s’est tenue la conférence internationale ‘Vision Coop 2020 – L’avenir de l’agriculture roumaine est la coopération’, en présence du Secrétaire d’Etat à l’Agriculture, M. Emil Dumitru, et son Excellence Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie.

Cette conférence a été organisée dans le cadre du projet AGRICOOP, qui prévoit la création d’au moins 350 coopératives et 8 associations de producteurs en Roumanie d’ici 2021. Il est cofinancé par le FEADER (PAC 2014-2020) et est mis en œuvre par Egis Romania, entreprise de conseil.
L’objectif de la conférence était de montrer aux 300 participants l’importance de la création de coopératives et groupements de producteurs pour l’intégration aux marchés européens.

Plusieurs représentants français du monde de la coopération agricole étaient présents afin de partager leurs bonnes pratiques : Arnaud Degoulet (La Coopération agricole – Coop de France), Thomas Pavie (Agence pour le développement de la coopération internationale dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux) et Matthieu Prin (Coopérative Terre d’Ovins, appartenant au groupement FEDER).

Dernière modification : 10/03/2020

Haut de page