Conférence sur la réforme de l’Éducation nationale française à Suceava

L’Université « Stefan cel Mare » de Suceava en partenariat avec le Centre Régional de Formation des enseignants de Suceava - Casa Corpului Didactic George Tofan Suceava (CCD de Suceava), l’Inspection scolaire de Suceava et le Bureau de français de Suceava ont organisé le 6 novembre 2018 la Conférence sur la thématique "Ensemble pour l’école de la confiance : l’esprit de la réforme de l’Éducation nationale française".

Cette conférence a été présentée par M. Michel MONSAURET, attaché de coopération éducative près l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie.

L’évènement a été organisé à l’Université de « Stefan cel Mare » de Suceava le 6 novembre 2018 et a réuni plus de 120 personnes, le public cible étant : des inspecteurs, des chefs d’établissement, des conseillers pédagogiques et conseillers en formation continue, des professeurs de français et de disciplines non linguistiques, des enseignants et des étudiants francophones.

L’action a été soutenue par l’Institut français en Roumanie et par le Ministère roumain de l’éducation Nationale et s’est inscrite dans la série des évènements de promotion du français et de la francophonie en Roumanie.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page