Décoration du commandant de l’Académie Technique Militaire par l’Ambassadrice de France

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, s’est rendue à l’Académie technique militaire, pour décorer le recteur et commandant de l’établissement, le Colonel Constantin-Iulian Vizitiu, de l’Ordre National du Mérite, le 29 juin 2018.

En présence du Secrétaire d’Etat à l’Armement, Andreï Ignat, de nombreux autres recteurs d’établissements supérieurs militaires et de police, et des étudiants de l’Académie, Madame Michèle Ramis a rendu hommage au travail du colonel Vizitiu.

Sous son commandement, l’enseignement du français fait l’objet d’une attention particulière et les échanges avec les universités et écoles françaises se multiplient, en particulier pour la Défense avec l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr et les Ecoles nationales supérieures des techniques avancées. Madame l’Ambassadrice a également signé le Livre d’Or de l’Académie avant d’effectuer une visite de l’école et en particulier du centre d’excellence de formation à la cyberdéfense.

L’Académie Technique Militaire (ATM) est un établissement public d’enseignement supérieur scientifique du ministère de la Défense nationale. Elle forme des officiers-ingénieurs comme des spécialistes civils et militaires. C’est une des plus prestigieuses institutions universitaires de la Roumanie.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 11/07/2018

Haut de page