Déplacement de Madame l’ Ambassadrice Michèle Ramis à Oradea [ro]

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Mme Michèle Ramis, s’est rendue à Oradéa le 10 décembre 2018 à l’invitation du Maire de la ville, M. Ilie Bolojan. Elle était accompagnée par Mme Hélène Roos (directrice de l’Institut français de Roumanie) et M. Xavier Leroux, directeur délégué de l’Institut français à Cluj. Le Maire et le Sous-préfet du Judet de Bihor, M. Iulius Delorean, ont présenté les nombreux projets de modernisation dont ont bénéficié la municipalité et le département au cours des 15 dernières années, notamment grâce aux fonds européens. M. Bolojan a exprimé le souhait d’accueillir une présence française accrue à Oradea.

JPEG

JPEG

JPEG

L’Ambassadrice a également rencontré les élèves et la communauté éducative du lycée technique Mihai Viteazul, qui ont pu lui faire découvrir les très nombreuses filières d’apprentissage de l’établissement et les produits confectionnés par les élèves.

JPEG

Elle s’est exprimée sur les enjeux du multilatéralisme dans le cadre de l’ONU et de l’UE devant les étudiants en relations internationales de l’université et a échangé avec la communauté d’affaires franco-roumaine.

JPEG

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page