Entrée en vigueur de l’Accord de Paris, 4 novembre 2016 [ro]

Le 4 novembre est un jour historique, celui de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris. Moins d’un an après son adoption, le 12 décembre 2015 lors de la COP21, près de 80 pays dont la France,premier grand pays industrialisé à l’avoir fait dès le 15 juin, la Chine, les Etats-Unis, l’Inde, le Canada, ont ratifié dans leurs instances nationales le premier accord universel sur le climat, ouvrant la voie à un nouveau modèle de développement.

Pour fêter l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris le vendredi 4 novembre, la Présidence de la COP21 a lancé l’opération #SmileForThePlanet sur les réseaux sociaux pour appeler les citoyens à rejoindre la grande mobilisation internationale pour le climat.

JPEG

En lien avec le secrétariat de la CCNUCC, une série d’événements seront également organisés pendant toute la semaine à Paris, à Marrakech et dans le monde.

PNG

A Paris : Eclairage des monuments aux couleurs de l’environnement et de la COP21 du 4 au 6 novembre 2016. Les bâtiments emblématiques de la capitale (Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Champs-Elysées…) seront éclairés aux couleurs du « sourire pour la planète ».

JPEG

PNG

Dernière modification : 16/11/2016

Haut de page