Entretien de l’Ambassadrice de France avec le ministre de l’Education nationale [ro]

Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, s’est entretenue le lundi 12 mars 2018 avec M. Valentin Popa, ministre de l’Education nationale.

Les discussions ont notamment porté sur le renforcement de l’apprentissage du français dans les écoles et universités roumaines, sur les modalités de coopération au niveau européen pour la mise en œuvre des conclusions du Conseil européen de décembre 2017 sur la mobilité et les échanges, et enfin sur la mise en pratique du concept d’ « universités européennes ».

Les deux parties ont également insisté sur l’importance de la participation des établissements d’enseignement, dans l’organisation des événements qui se dérouleront à l’occasion de la Saison France-Roumanie.

Lors de cet entretien, le ministre de l’Education et l’Ambassadrice de France en Roumanie ont échangé au sujet du développement du Lycée français „Anna de Noailles” de Bucarest et ont agréé le renouvellement du contrat de l’expert technique détaché auprès du ministère de l’Education, afin de soutenir le développement de l’enseignement professionnel et technique en Roumanie.

JPEG

Dernière modification : 13/03/2018

Haut de page