Entretien de l’Ambassadrice de France avec le ministre roumain de la Culture

Son Excellence Madame Michèle Ramis, ambassadrice de France en Roumanie, a été reçue le 26 juillet 2017, par Monsieur Lucian Romașcanu, ministre roumain de la Culture et de l’Identité nationale.

Les discussions ont porté principalement sur l’organisation de la Saison France-Roumanie 2018-2019, le plus grand projet culturel franco-roumain qui inclura plus de 300 évènements en Roumanie et France.

L’ambassadrice Michèle Ramis a exprimé son souhait d’organiser d’autres évènements culturels communs, en offrant notamment le soutien de l’Ambassade de France à la promotion du festival "George Enescu". « Je me réjouis d’avoir trouvé en Madame l’ambassadrice Michèle Ramis une amie de la Roumanie, intéressée par la culture roumaine et souhaitant la promouvoir. La Saison France-Roumanie 2019 est le plus ample projet culturel que les deux pays organiseront ensemble et, en même temps, un énorme défi. Je remercie Madame l’ambassadrice pour l’ouverture dont elle a fait preuve et je suis persuadé que nous aurons une collaboration fructueuse », a déclaré Lucian Romașcanu.

JPEG

Dernière modification : 28/07/2017

Haut de page