Escale du patrouilleur de la Marine nationale " Commandant Birot "au port de Constanta

Le patrouilleur de la Marine nationale "Commandant Birot" a fait escale au port de Constanta du 4 au 7 décembre 2019.

Cette escale en Roumanie boucle la cinquième patrouille de la Marine nationale en mer Noire et marque la troisième escale d’un bâtiment français en Roumanie en 2019, nouvelle preuve s’il en est de la solidarité entre la Roumanie et la France, toutes deux alliées de l’OTAN et membres de l’Union européenne, et l’attachement de la France à la liberté de navigation en mer Noire.

L’équipage du navire et les marins roumains se sont livrés à des exercices en mer le 4 décembre afin d’accroitre l’interopérabilité entre les marines des deux pays.

Le commandant du navire, le capitaine de corvette Maxime Leroy, s’est également consacré à différentes visites auprès des autorités roumaines de la ville de Constanta.

Enfin, l’escale s’est clôturée par un cocktail en présence de l’ambassadrice de France, Madame Michèle Ramis, et d’officiels français et roumains.

Le Commandant Birot a appareillé le samedi 7 décembre, faisant voile vers de nouvelles opérations, garantissant sur tous les océans la sécurité des français et des européens.

Dernière modification : 11/12/2019

Haut de page