Formation des formateurs dans le domaine de l’enseignement précoce du français [ro]

La formation des formateurs dans le domaine de l’enseignement précoce du français a été organisée le 26 octobre 2018 et 27 octobre 2018 à Sibiu.

La formation a porté sur la thématique « Enseignement précoce des langues : enjeux pédagogiques et outils d’enseignement » et a eu comme but de travailler sur « L’utilisation de l’outil pédagogique - la Méthode d’apprentissage « Je découvre le français ! » (Niveau débutant – CP - 6-7 ans) - Guide du professeur et Cahier de l’élève - en classe de FLE ou en activité périscolaire ».

L’action est réalisée en partenariat avec le Ministère roumain de l’éducation nationale et a été soutenue par par le centre de formation continue – CCD Sibiu et par l’Inspection Scolaire du département de Sibiu (ISJ Sibiu).

L’événement s’inscrit dans le calendrier des actions de coopération éducative entre la France et la Roumanie pour 2018, ainsi que dans le calendrier des actions du Programme bilatéral « PROFIL FLE – programme franco-roumain de renouvellement de l’enseignement du français ».

JPEG

JPEG

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page