Forum annuel de Capital Filles en Roumanie

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Mme Michèle Ramis, a participé au Forum annuel de Capital Filles en Roumanie, accueilli le jeudi 7 novembre 2019, par l’Institut Français de Bucarest.

A cette occasion, plus de 200 jeunes filles accompagnées cette année par Capital Filles à Bucarest étaient présentes avec leurs professeurs, leurs marraines et les responsables des entreprises partenaires. Cet événement a permis aux intervenants d’échanger sur plusieurs thématiques qui vont marquer l’avenir professionnel de ces jeunes filles : notamment le numérique « au féminin » et la mixité professionnelle dans les entreprises à tous les niveaux de la hiérarchie. Des filleules Capital Filles, leurs marraines et leurs professeurs ont aussi pu témoigner de leur expérience.

Comme l’a rappelé Mme l’Ambassadrice Michèle Ramis, : « le rapprochement entre les univers des entreprises et de l’éducation permet aux filleules Capital Filles de choisir leur orientation en plein autonomie et connaissance de cause ».

En 2019-2020, ce sont plus de 1000 jeunes filles qui, entre la 9ème et la 12è, bénéficient de l’accompagnement des 132 marraines Capital Filles :

• Des ateliers collectifs dans les lycées
• Un tutorat individuel (une marraine/ une filleule) en 11ème ou en 12ème
• Des visites d’entreprises pour les élèves et leurs professeurs.
• Des forums annuels « Réussir au Féminin ».

Dernière modification : 22/11/2019

Haut de page