Inauguration d’un nouveau siège du Groupe Renault à Bucarest

Le Groupe Renault a inauguré vendredi 28 juin un nouveau siège à Bucarest, en présence du Président Klaus Iohannis, de la Première ministre Viorica Dăncilă, de l’Ambassadrice de France en Roumanie, Michèle Ramis, et du directeur général de Renault S.A., Thierry Bolloré.

A cette occasion, le Président Klaus Iohannis a décoré Thierry Bolloré dans l’Ordre National « Steaua României » et Nicolas Maure, vice-président de Renault, dans l’ordre du « Mérite Industriel et Commercial », saluant la contribution du groupe Renault au développement de l’industrie automobile roumaine. « Le succès du groupe Renault représente un exemple qui montre les raisons pour lesquelles les professionnels roumains devraient faire confiance aux possibilités de développement professionnel de notre pays », a déclaré le Président.

A son tour, la Première Ministre Viorica Dăncilă s’est félicitée des nouveaux projets d’investissement de Renault, les considérant comme un signe important de confiance dans l’économie roumaine : « Ces dernières années, l’industrie automobile en Roumanie a connu une croissance soutenue et, l’année dernière, notre pays a enregistré une production record de voitures. Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie et que la Roumanie offre un climat favorable aux entreprises. »

Pour sa part, l’Ambassadrice de France a mis en avant l’excellente coopération entre la France et la Roumanie : « Je me félicite de l’inauguration du nouveau centre Renault Bucarest Connected, qui prolonge une success story franco-roumaine dans le domaine de l’industrie automobile. La réussite de cette coopération entre les acteurs roumains et français est un exemple emblématique d’une relation de longue date, équilibrée et appelée à se poursuivre dans la durée. »

Dernière modification : 28/06/2019

Haut de page