L’Ambassade de France met à l’honneur les bacheliers 2019

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a remis vendredi 28 juin 2019, des médailles aux 45 lauréats du baccalauréat 2019 et a assisté au lancement de l’association des Anciens élèves du lycée Anna de Noailles, dans le cadre d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, en présence de Madame Carole Soulagnes, Proviseure du Lycée.

JPEG

La « promotion Berthelot » de cette année, première promotion à se doter d’un nom symbolique, s’est fait remarquer par ses résultats exceptionnels – entre 95% et 100% de réussite selon les séries et 84 % de mentions dont 45,5 % de mentions « très bien ».

A cette occasion, Madame l’Ambassadrice a salué les performances des bacheliers, tout en leur rappelant : « Vous êtes désormais les Anciens élèves du Lycée Français Anna de Noailles qui fêtera ses 100 ans en 2020 ». Madame Michèle Ramis a également mis en exergue l’objectif de la formation dispensée par le lycée français à Bucarest qui réside dans l’accompagnement et la préparation des élèves sur le long terme. De surcroît, l’Ambassadrice de France en Roumanie a tenu à préciser que la plupart des élèves allaient intégrer des universités et écoles prestigieuses à la fois en France et ailleurs en Europe. Madame Michèle Ramis s’est enfin félicitée de la signature de la Charte des établissements français et francophones de Roumanie visant à afficher les ambitions communes aussi bien des élus représentants les Français de Roumanie que des institutions d’enseignement français, des crèches et « petites écoles » francophones de Bucarest et à définir les contours de leur collaboration.

Bravo à ces lycéens et bonne continuation dans leur parcours académique et professionnel !

JPEG

Dernière modification : 01/07/2019

Haut de page