Commémoration de la bataille de Mărășești [ro]

Son Excellence Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a participé le 6 août 2017 à la cérémonie commémorative du centenaire de la bataille de Mărășești, bataille décisive sur le front de l’Est durant la Première Guerre mondiale.

A cette occasion, l’Ambassadrice Michèle Ramis a déposé une gerbe au mausolée des Héros de Mărășești, érigé en hommage aux milliers de soldats tombés lors de cette bataille.

Le Président Klaus Iohannis, le Premier ministre Mihai Tudose et plusieurs autres officiels roumains ont assisté à la cérémonie.

Le chef de l’Etat roumain a notamment rendu hommage à la mission militaire française, commandée par le général Henri Berthelot, dont le soutien a été fondamental pour l’armée roumaine durant la Première Guerre mondiale. « C’est le bon moment pour évoquer aujourd’hui avec reconnaissance le soutien de la mission militaire française sous le commandement du général Berthelot, qui a contribué de manière significative aux victoires de l’été 1917 », a déclaré Klaus Iohannis.

L’Ambassadrice Michèle Ramis a par ailleurs rendu hommage au lieutenant français Jean Henri Richard tombé sur le front roumain.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/08/2017

Haut de page