L’Ambassadrice de France a ouvert le Festival AMIFRAN [ro]

Son Excellence Madame Michele Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a participé, dimanche 22 octobre, à l’ouverture de la 25éme édition du Festival International de Théâtre Jeunes Francophones AMIFRAN, qui fait partie du projet Le Grand Tour de la Francophonie 2017, placé sous le haut patronage du Président de la République française.

JPEG

Cette édition anniversaire réunit à Arad, pour six jours, sur la grande scène du Théâtre « Ioan Slavici » environ 400 participants représentant neuf pays qui interprètent un grand nombre de pièces de genre varié du théâtre lycéen francophone.

JPEG

„Cette longévité illustre le dynamisme de la francophonie en Roumanie et dans la zone Europe centrale et orientale ainsi que l’intérêt qu’elle suscite de par le monde. (…) Le théâtre peut être considéré comme un divertissement, mais c’est avant tout un art exigeant, difficile parfois et votre engagement n’en a que plus de valeur”, a déclaré l’ambassadrice, dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival AMIFRAN.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/11/2017

Haut de page