L’Ambassadrice de France en Roumanie a reçu à la Résidence de France une délégation d’élus français

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a reçu à la Résidence de France une délégation d’élus français venus participer au Comité Directeur du Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), se déroulant les 12 et 13 juin à Mamaia.

Lors de cette rencontre avec Madame Michèle Ramis, le 11 juin 2019, les élus français étaient présents au titre de membres de l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE), la composante française du CCRE réunie à Mamaia. Cette délégation comprenait notamment le Président de l’AFCCRE Philippe Laurent, Maire de Sceaux et Conseiller régional d’Ile-de-France, son Président Délégué, le Maire de Fontainebleau Frédéric Valletoux et son Secrétaire Général adjoint, le Maire du Chambon Feugerolles (Loire) Jean-François Barnier.

Deux mois après les Assises de la coopération décentralisée franco-roumaine de Lyon qui ont réuni près de 200 élus français et roumains, cette rencontre a permis de faire le bilan des liens entretenus entre collectivités territoriales françaises et roumaines.
Il s’est également agi d’échanger sur les perspectives de ce cadre de coopération, fort de plus de 120 partenariats actifs et pilier des les relations bilatérales entre la France et la Roumanie.

La délégation française s’est ensuite rendue à Mamaia (Judet de Constanța) pour participer au Comité Directeur du CCRE, une association qui fédère les associations nationales de gouvernements locaux et régionaux de 41 pays européens et qui œuvre dans la promotion des intérêts des territoires et des valeurs européennes. Le Comité a ainsi réuni de nombreux représentants d’associations nationales qui ont échangé sur l’avenir de la coopération entre acteurs des territoires et sur le rôle prépondérant de ces-derniers pour consolider le dialogue européen.

JPEG

Dernière modification : 14/06/2019

Haut de page