L’Ambassadrice de France en Roumanie, au Salon International Bookfest, à Bucarest [ro]

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Mme Michèle Ramis, a participé les 29 et 30 mai 2019 à plusieurs événements dans le cadre du Salon Bookfest, qui se tient du 29 mai au 2 juin 2019 à Bucarest.

Le Salon Bookfest est un événement culturel de grande envergure qui assure la promotion de la lecture et des produits éditoriaux haut de gamme.

Madame Michèle Ramis a été présente à l’ouverture officielle du Salon Bookfest, ainsi qu’à l’inauguration du stand français « Lire la France  », mis en place par l’Institut Français, avec le Bureau International des Editeurs Français (BIEF) et la Librairie Kyralina, dans le cadre de la Saison France-Roumanie. A cette occasion, l’Ambassadrice a affirmé : « L’intérêt de notre présence ici est double : à la fois mieux faire connaitre le livre français, les écrivains français au public roumain, et sortir des clichés, comme le dit le slogan de la Saison. Mais c’est aussi un intérêt professionnel, une vision sur le long terme. »

JPEG
JPEG

De surcroît, Madame l’Ambassadrice a rencontré, à cette occasion, le Président roumain, Klaus Iohannis, présent au Salon Bookfest pour le lancement de son livre « EU.RO : Un dialogue sur l’Europe ».

JPEG
JPEG

Enfin, Madame Michèle Ramis s’est rendue jeudi 30 mai au Salon pour prendre part au lancement de la version roumaine du volume « La Démesure – La violence d’un père », écrit par Céline Raphaël et traduit en roumain par Doina Jela.

JPEG

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page