L’Ambassadrice de France en déplacement à Iași [ro]

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a effectué vendredi 27 septembre 2019 une visite à Iași lors de laquelle elle a participé à la Journée d’intégration de l’Université de Médecine et de Pharmacie « Grigore T. Popa » et a également visité le Centre pour mères et enfants en difficulté de la Fondation Hecuba.

Madame l’Ambassadrice a prononcé une allocution à la cérémonie d’ouverture de la Journée d’intégration de l’Université de Médecine et de Pharmacie « Grigore T. Popa », à laquelle sont également intervenu Madame Lăcrămioara Ionela Șerban, doyenne de la faculté de médecine, des membres du Conseil d’administration, Monsieur Antoine Tesnière, expert français du Ministère de l’enseignement supérieur et Madame Muriel Augry-Merlino, directrice de l’Institut Français de Iași.

A la cérémonie ont également participé Monsieur Meymet Meydan, chef de la Section consulaire de l’Ambassade de France, et Monsieur Theodore Lombe, président de la corporation des étudiants.

JPEG

Après la cérémonie, l’Ambassadrice a visité le centre de recherche de l’Université et a rencontré Monsieur Viorel Scripcariu, recteur de l’Université.

JPEG

L’Ambassadrice a ensuite visité, avec la Princesse Marie et Mihai Chirica, maire de la ville de Iași, le Centre pour mères et enfants en difficulté de la Fondation Hecuba, discutant avec les mères et les enfants hébergés par le centre car victimes de la violence domestique.

« Nous voulons donner une voix aux victimes qui ne peuvent pas s’exprimer, qui ne peuvent pas parler et dire que les violences domestiques sont inacceptables, que ce sont des violations inadmissibles des droits de l’homme »
, a déclaré Michèle Ramis.

Enfin, l’Ambassadrice s’est rendue à l’Institut Français de Roumanie afin d’échanger l’équipe.

JPEG
JPEG
Crédit photos : Marie de Iași

Dernière modification : 07/10/2019

Haut de page