L’Institut national d’administration de la Roumanie et l’ENA relancent leur coopération pour la formation des fonctionnaires [ro]

A l’occasion de la visite à l’ENA d’une délégation de trois représentants de l’INA de Roumanie, a été signé un accord de coopération pour une durée de trois ans.

PNG

Le 2 février 2018, le Directeur de l’ENA, Monsieur Patrick Gérard, et le Président de l’INA, Monsieur Pavel Nastase, ont procédé à la signature d’un accord de coopération 2018-2020, en présence de Son Excellence Monsieur Luca Niculescu, Ambassadeur de Roumanie en France.

JPEG

Les trois représentants de l’INA, M. le Président Pavel Nastase, M. le Vice-président Claudiu Simion et Madame Nicoleta Marin, cheffe de service, ont également participé à plusieurs rencontres avec les services de l’ENA et avec le Centre national de la fonction publique territoriale, à Paris et à Strasbourg.

Ils ont eu l’occasion d’échanger sur les méthodes de conception et de mise en œuvre des formations destinées aux fonctionnaires, sur la modernisation du service public et sur les projets à développer ces trois prochaines années.

L’Ambassade de France en Roumanie apporte son soutien à cette coopération qui connaîtra des premiers échanges d’experts et de formateurs dans les mois à venir.

Dernière modification : 14/02/2018

Haut de page