L’inauguration du Pavillon France à INDAGRA en présence de l’Ambassadrice de France

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a inauguré le Pavillon France à INDAGRA, le salon international de l’agriculture de Bucarest, mercredi 31 octobre, en présence des représentants des sociétés et filiales françaises qui y ont exposé leurs savoir-faire et expertises.

« Je constate avec satisfaction que la France y est particulièrement bien représentée et je salue la présence forte des 18 entreprises françaises exposantes. 13 ans après la première participation de la France à ce salon, beaucoup d’entreprises françaises et de filiales se retrouvent, fidèles, lors de ce rendez-vous annuel, mais je tiens aussi à saluer et à accueillir chaleureusement les nouveaux participants qui nous rejoignent », a déclaré Madame Ramis.

A cette occasion, l’Ambassadrice de France a mis en évidence le caractère polyvalent de la Saison France-Roumanie, qui inclut un volet agriculture : « Nos deux pays rentrent dans une période faste avec 6 mois de saison France Roumanie, qui concernera également les secteurs économiques comme l’agriculture et l’agroalimentaire - par exemple un forum économique à haut niveau se tiendra à Bercy en France le 6 décembre et de nombreuses entreprises de votre secteur y seront représentées ».

Le Pavillon France réunit sur un espace commun de 160 m² en intérieur, 18 sociétés et filiales françaises qui y exposent leurs savoir-faire et expertises. Les secteurs représentés sont particulièrement variés avec notamment : génétique bovine et ovine, céréales, certification bio, silos, serres, équipements pour le traitement des céréales, matériel de guidage GPS, accessoires de pulvérisation, drones professionnels avec applications agricoles et industrielles, services bancaires, juridiques et de leasing, assurances, conseils à l’implantation…etc.

Dernière modification : 01/11/2018

Haut de page