„La France et le Handball” : évènement avec la Fédération roumaine de Handball [ro]

A l’occasion de la 25e édition des championnats du monde de handball qui a lieu en France du 11 au 29 janvier, l’Ambassade de France a organisé un événement spécial avec la Fédération roumaine de Handball le 23 janvier 2017.

A cette occasion, M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, a remis à M. Alexandru Dedu, président de la Fédération roumaine de Handball, un diplôme décerné à la Fédération roumaine de Handball pour la promotion du handball, des valeurs sportives, de l’amitié, de la solidarité et du fair-play.

A cet événement ont été présents la vice-présidente de la Fédération roumaine de Handball, Mme Steluţa Luca, les entraîneurs Mme Nicoleta Alexandrescu, M. Sorin Toacsen, M.Eliodor Voica et la joueuse Mme Bianca Bazaliu.

Les joueurs et médaillés olympiques français ont également été mis à l’honneur : Mme Camille Ayglon Saurina, médaille d’argent aux Jeux olympiques 2016, M. Guillaume Saurina, M. Said Ouksir et Mme Gnonsiane Niombla.

« Le Championnat du monde de handball masculin est impeccablement organisé par la France. D’après mon expérience, il s’agit du championnat le mieux organisé et ayant le plus de succès auprès du public et des médias. Le meilleur championnat, les salles sont pleines, l’atmosphère est extraordinaire. C’est beaucoup de travail, mais le résultat est tout à fait spécial  », a déclaré Alexandru Dedu.

JPEG
Crédits photo : Ambassade de France

PNG
Crédits photo : Ambassade de France

PNG
Crédits photo : Ambassade de France

Découvrez les reportages News.ro, Dolce Sport, Agerpres, 7Est et Ziare.com.

- Plus de photos, sur notre page facebook

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page