Lancement de la seconde édition du Concours Ville Durable [ro]

La seconde édition du Concours « Ville durable », organisé par l’Ambassade de France en Roumanie, en partenariat avec Business France et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Roumanie (CCIFER), a été lancée, le 16 janvier, dans une conférence de presse, en présence de Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie.

A cette occasion, Madame Ramis a expliqué que la France avait fait de la « ville durable » une priorité gouvernementale suite à l’accord de Paris lors de la COP 21, le 12 décembre 2015 et entendait, à ce titre, prêter une attention particulière aux collectivités territoriales qu’elle considère comme des acteurs essentiels à l’élaboration de politiques publiques sur cette thématique. Elle a également, mis en évidence que la France, à travers les services de l’Etat, les collectivités territoriales, les entreprises et les associations, possède un savoir-faire et une expertise qu’elle a su forger avec le temps et qu’elle sait mobiliser à l’international.

Ont participé à l’évènement Madame Adriana Record, directrice exécutive de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Roumanie (CCIFER), Monsieur Alexandru Aldea, Président du Jury, Doyen de la Faculté d’ingénierie en langues étrangères de l’Université technique de constructions à Bucarest, Madame Maria Dumitrescu et Madame Andreea Nachila, représentantes du Conseil de Județ de Prahova, lauréat de la catégorie “Eau, assainissement et gestion des déchets ” de la première édition du concours « Ville durable ».

L’Ambassade de France en Roumanie entend apporter son soutien aux actions concrètes mises en œuvre au sein des collectivités territoriales afin d’encourager la transition écologique des villes roumaines et de valoriser les bonnes pratiques déjà initiées. Pour ce faire, fort du succès de la première édition, l’Ambassade de France a souhaité reconduire le concours « Ville Durable » pour l’année 2019. Lire plus sur le concours « Ville Durable » ici.

Dernière modification : 04/04/2019

Haut de page