Lancement du nouveau programme de formation continue „Black Sea Aribusiness Executive Programme” (BSEAP). [ro]

Le 27.10.2016 a eu lieu à l Ambassade de France a Bucarest, en la présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, François SAINT - PAUL, la cérémonie de diplomation des étudiants du programme ISFRADA et le lancement du nouveau programme de formation continue „Black Sea Aribusiness Executive Programme” (BSEAP).

Le programme de formation continue pour les professionnels de l’agriculture e l’agro-alimentaire BSAEP, a été créé en réponse aux nombreuses demandes formulées par les principaux acteurs de l’agriculture locale et régionale en pleine crise de main-d’œuvre qualifiée et efficace, en particulier dans le "middle" et "top management, élément indispensable pour réussir la mise en place des nouvelles stratégies de marché de ces acteurs dans la région. La France est l’un des pays le plus impliqué dans l’agrobusiness roumain, avec un écosystème complexe de sociétés françaises présentes à tous les niveaux, dans les filières principales de l’agriculture. La France détient aussi un rôle important ayant des initiatives pertinentes et dynamiques en matière de transfert des connaissances, par le biais des formations initiales et continues, y compris en ingénierie pédagogique, la formation des chercheurs et formateurs roumains. Le programme comportera six modules de formation : "Achats / Ventes / Négociation", "Gestion et contrôle budgétaire", "Marketing", "Gestion des Ressources Humaines", "Filières agricoles et production intégrée” et "Perspectives agricoles”. Les deux derniers modules seront réalisés par des experts roumains de haut niveau, du milieu entrepreneurial et universitaire.

A la cérémonie ont été présents Madame Irina GUIHARD, Directrice programme ISFRADA, ISA École Yncrea Hauts de France, Lille, Monsieur Florin CONSTANTIN, fondateur AGXECUTIVE et Administrateur CCIFER et Madame Loredana VOICU GIDEA, Business Developper BSAEP. Également présents Monsieur Sorin CIMPEANU, Recteur de l’USAMV Bucarest et President du Conseil National des Recterurs, nombreux représentants des entreprises du secteur agricole agroalimentaire, représentants du Ministere de l’Education de Roumanie, de l’AUF et de la CCIFER et anciens étudiants ISFRADA.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/02/2017

Haut de page