Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik à Bucarest [ro]

Boris Cyrulnik désigné par le président de la République Française, Emmanuel Macron, pour reformer le système d’éducation français, a donné, le 13 juin, une conférence à l’Institut Français de Bucarest sur sa Théorie de l’attachement, en présence de Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie.

A l’occasion de sa visite en Roumanie, Boris Cyrulnik a également inauguré le premier Institut « Petite Enfance Boris Cyrulnik » de Roumanie. Cette Institut situé à Bucarest et fondé par Mme Camelia Veteleanu fonctionnera sur le même modèle que la structure française et devrait ouvrir ses portes à partir du 10 janvier 2019.

L’Institut « Petite Enfance Boris Cyrulnik » de Bucarest apportera un concept d’éducation nouveau en Roumanie et offrira des cours pour la formation des parents ou des futurs parents, grands-parents, éducateurs, personnes travaillant dans des centres sociaux, assistants médicaux et toute personne intéressée et impliquée dans le développement des enfants entre 0 et 6 ans .

Dernière modification : 22/06/2018

Haut de page