Les Assises de la Coopération décentralisée franco-roumaine se tiendront à Lyon

Les Assises de la Coopération décentralisée franco-roumaine se tiendront à Lyon les 2 et 3 avril prochains. Ces assises réuniront des acteurs locaux au cœur des dynamiques de coopération entre des collectivités territoriales françaises et roumaines.

Les Assises de la Coopération décentralisée franco-roumaine se tiendront à Lyon les 2 et 3 avril prochains. Ces Assises, organisées dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, rassembleront des élu.es et responsables locaux de nos deux pays et elles s’adressent à toutes celles et tous ceux qui sont engagés dans l’animation des coopérations, des jumelages et des partenariats entre la France et la Roumanie.

La coopération décentralisée est un pilier de la relation bilatérale entre les deux pays, avec 120 jumelages et partenariats actifs. Ces rencontres valoriseront les actions franco-roumaines, renouvelleront les échanges d’informations et de bonnes pratiques pour développer des projets au service des populations, et promouvoir les territoires et leurs savoir-faire.
Plusieurs sujets seront traités au cours de cet événement, parmi lesquels :
-  les enjeux de la Présidence roumaine au Conseil de l’Union européenne,
-  les perspectives de coopération autour des objectifs de développement durable,
-  la promotion d’une coopération franco-roumaine plus vivante.
Il s’agira d’une opportunité pour consolider certains partenariats et pour en créer de nouveaux. Évènement labellisé dans le cadre de la Saison France-Roumanie, les Assises de la Coopération décentralisée ambitionnent de dépoussiérer l’image des relations entre les deux pays, de défendre les valeurs européennes et d’offrir une visibilité aux expertises publiques et privées françaises et roumains.

Pour participer à ces Assises, le bulletin d’inscription ci-joint est à retourner à l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE).
Contacts : Christophe Moreux, Directeur Pôle Territoires et Cohésion :

christophe.moreux@afccre.org et ccrefrance@afccre.org

Le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contact : Clément Fabreguettes, Chargé de mission Coopération décentralisée et Développement territorial
clement.fabreguettes@diplomatie.gouv.fr │ +40 (0)374 125 266

Courrier d’invitation :

PDF - 260.6 ko
(PDF - 260.6 ko)

Bulletin d’inscription :

PDF - 221.5 ko
(PDF - 221.5 ko)

Projet de programme :

PDF - 497.3 ko
(PDF - 497.3 ko)

Dernière modification : 25/02/2019

Haut de page