Les gagnants du concours "Ville durable", voyage d’étude à Dijon [ro]

Une délégation de la Mairie de Iasi, collectivité lauréate du Concours « Ville Durable » 2019 organisé par l’Ambassade de France en Roumanie, et du Ministère roumain de l’Environnement s’est rendue à Dijon dans le cadre d’un voyage d’étude portant sur le développement durable.

JPEG

Cette visite, qui a bénéficié de l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Roumanie, s’est déclinée en plusieurs visites de sites de la Ville et de la Métropole de Dijon symbolisant les piliers de la ville durable : gestion des déchets, efficacité énergétique, mobilité urbaine, promotion du territoire et transition numérique.

Le poste de pilotage de « OnDijon », projet de « Smart City » de la Métropole dijonnaise reconnu à l’internationale, a également ouvert ses portes à la délégation roumaine. Cette dernière a également pu présenter le projet innovant de mobilité urbaine entrepris ces derniers mois à Iasi.

JPEG

Des rencontres avec des élus et des responsables de sites ont suscité de fructueux échanges sur les défis communs auxquels sont confrontées les collectivités territoriales françaises et roumaines en matière de transition écologiques urbaine pour lutter contre les changements climatiques et améliorer la qualité de vie des citoyens.

JPEG

Dernière modification : 28/06/2019

Haut de page