Madame Simina Tănăsescu, Chevalier de la Légion d’Honneur

Madame Simina Tănăsescu, professeur universitaire à la Faculté de Droit de Bucarest, docteur en droit constitutionnel de l’Université Aix-Marseille III, a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, qui lui ont été remises par Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, lors d’une cérémonie, mercredi 18 juillet 2018, à la Résidence de la France.

Madame l’Ambassadrice a fait part dans son discours des qualités et compétences qui ont été à l’origine de cette décoration.

« Votre excellence dans le domaine juridique, votre engagement francophone, votre parcours professionnel remarquable et ouvert sur la dimension européenne et internationale, et vos nombreuses activités, notamment au service de la relation franco-roumaine, ont été justement reconnus en 2011 par la France, qui vous a nommée chevalier de l’ordre national du mérite. Depuis cette date, chère Madame Tanasescu, vous avez poursuivi vos nombreuses activités sans négliger le lien avec la France, ni l’engagement pour l’Europe, tout en acquérant des responsabilités plus importantes au sein des institutions roumaines » a notamment déclaré l’Ambassadrice de France Mme Michèle Ramis.

Dans son discours, Mme Simina Tănăsescu a tenu a remercier la France pour l’honneur qui lui est fait et a rappelé son attachement profond à faire vivre la francophonie et les liens franco-roumains dans le domaine juridique.

PNG

PNG

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page