Make our planet great again ! : message de Medeea Marinescu [ro]

« Les changements climatiques représentent une urgence mondiale, les solutions globales proposées par l’Accord de Paris ne doivent pas être ignorées.

JPEG

Des idées reçues sur l’Accord de Paris peuvent perturber notre perception de son importance historique. En qualité d’Ambassadrice Paris Climat pour la Roumanie, je considère que c’est mon devoir de rappeler la signification de l’Accord de Paris.

J’appelle tous ceux qui aiment notre planète à distribuer ce message, en utilisant le hashtag #MakeOurPlanetGreatAgain.

On a dit que l’Accord de Paris était mauvais pour l’économie, ce qui est faux. La transition vers une économie plus verte crée des nouveaux emplois, locaux et durables, et dynamise tous les secteurs de l’économie.

On a également dit que seuls les pays riches feraient des efforts dans l’Accord de Paris. C’est faux. Cet Accord est équilibré et flexible, construit pour que tous les pays puissent s’y engager de manière équitable.

Enfin, il ne faut pas oublier que l’Accord de Paris est juridiquement contraignant, c’est un traité international qui s’inscrit dans le droit national de chaque pays qui l’a ratifié.

Comme l’a affirmé le président français Emmanuel Macron, le changement climatique a un impact sur notre vie quotidienne, mais ne doit pas avoir un impact sur notre avenir. Make our planet great again ».

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page