Mme Cornelia IONESCU, Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole

Après près 30 ans de carrière au sein des services de l’Ambassade de France à Bucarest, Mme Cornelia IONESCU a été décorée de l’Ordre du Mérite Agricole au grade de chevalier. Elle a travaillé auprès des différents services de l’Ambassade de France en Roumanie (PEE, Mission Economique, Ubifrance et Business France), couvrant dans ce laps de temps plusieurs secteurs assurant l’organisation des missions et des événements pour le compte d’acteurs institutionnels et des entreprises prospectant le marché roumain.

Le travail accompli lui a permis de se spécialiser dans la filière agricole, ayant l’opportunité, à partir de 1998, de nouer des contacts privilégiés avec le Ministère français de l’Agriculture, le Sommet de l’Elevage, ainsi que l’ADEPTA. Depuis 2006, elle est en charge de la mise en place du pavillon France sur le salon INDAGRA, le plus important salon sur la filière agricole roumaine, cette année étant à la 14ème édition consécutive. De 2009 à aujourd’hui, elle a évolué en tant que Conseillère Export de la filière Agrotech au sein de Business France Roumanie.

Ce moment émouvant a eu lieu le 22 novembre, à la Résidence de France en Roumanie, en présence de Son Excellence Mme l’Ambassadrice, Michèle Ramis, des représentants de l’Ambassade, ainsi que des représentants de filiales françaises, d’associations professionnelles roumaines, des importateurs/distributeurs de produits et équipements français et des représentants de l’administration roumaine.

L’équipe du bureau Business France était aux côtés de Cornélia pour ce moment important couronnant une carrière exemplaire au service des entreprises françaises, du commerce extérieur et du secteur agricole.

Dernière modification : 10/12/2019

Haut de page