Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France, en visite à Cluj-Napoca [ro]

Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, et Monsieur Cord Meier-Klodt, l’Ambassadeur d’Allemagne en Roumanie, ont effectué une visite à Cluj-Napoca, mercredi, 26 septembre, dans une nouvelle action diplomatique franco-allemande.

Les deux ambassadeurs ont participé, dans la matinée, à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine de la filiale roumaine de la société Pfeiffer Vacuum, qui a bénéficié d’un investissement de 13 millions d’euros.

Mme Ramis a également participé à l’ouverture du « Séminaire pour l’intégration des étudiants étrangers », organisé par l’Université de Médecine et de Pharmacie « Iuliu Haţieganu » de Cluj-Napoca, et s’est entretenue avec M. Alexandru Irimie, le recteur de l’Université, Mme Felicia Loghin, vice-rectrice et avec Mme Anca Dana Buzoianu, doyenne de la Faculté de Médecine.

Lors de cette visite à Cluj, les deux ambassadeurs ont visité l’exposition itinérante d’art contemporain « Jeune création contemporaine », organisée par la Fondation culturelle Intact en collaboration avec la Mairie de la ville de Montrouge (France) et la Mairie de la ville de Cluj-Napoca.

Dernière modification : 24/10/2018

Haut de page