Monsieur Lazăr Comănescu, officier de la Légion d’honneur [ro]

Mme Michèle Ramis, ambassadrice de France en Roumanie, a remis lundi, 25 juin 2018, les insignes d’officier de la Légion d’honneur à l’ancien ministre roumain des Affaires étrangères, Lazăr Comănescu.

Monsieur Lazăr Comănescu est actuellement conseiller du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Roumanie. La remise des insignes d’officier de la Légion d’honneur a eu lieu lors d’une cérémonie organisée à la Résidence de France.

« Au cours de votre carrière, vous avez toujours eu à cœur d’entretenir et de développer la relation étroite qui unit la France à la Roumanie et d’inscrire cette relation dans une perspective européenne commune. Vous êtes une personnalité de premier plan sur laquelle la France a pu compter, et pourra, j’en suis sûre, compter dans l’avenir, pour renforcer ce qui nous unit et défendre les valeurs que nous avons en partage », a affirmé l’ambassadrice Michèle Ramis à cette occasion.

A son tour, M. Lazăr Comănescu a souligné dans son discours "le rôle essentiel de la France dans le projet européen" et a exprimé l’espoir que "la future présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne va renforcer la coopération entre la Roumanie et la France, tant au niveau européen que bilatéral".

Dernière modification : 27/09/2018

Haut de page