Monsieur Leonard Orban, Officier dans l’Ordre National du Mérite [ro]

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a remis à Monsieur Leonard Orban, Conseiller présidentiel, les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite, lors d’une cérémonie ce jeudi 12 septembre 2019, à la Résidence de France.

„Cette distinction vient récompenser aussi bien l’action du diplomate de haut niveau, artisan de l’intégration européenne de la Roumanie, que celle de l’homme politique qui, en tant que premier membre roumain de la Commission européenne, a œuvré pour le multilinguisme. (…) La décoration marque la reconnaissance de la France pour votre action inlassable en faveur de l’Europe et plus particulièrement votre contribution inestimable au parcours européen de la Roumanie, car plus que tout autre, vous savez ce que la Roumanie doit à l’Europe, mais aussi ce que l’Europe doit à la Roumanie”, a déclaré à cette occasion l’Ambassadrice de France en Roumanie.

Dans son allocution, Monsieur Leonard Orban a notamment rappelé la force des liens qui unissent la France et la Roumanie, les excellentes relations bilatérales, et a exprimé ses remerciements à la République Française pour cette distinction.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/09/2019

Haut de page