Monsieur Sergiu Nistor, Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a remis les insignes d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Monsieur Sergiu Nistor, conseiller présidentiel pour la Culture, lors d’une cérémonie à la Résidence de France, mercredi 31octobre.

Dans son discours, Madame Ramis a mis en évidence que cette haute distinction venait récompenser « l’action inlassable en faveur de la promotion de la culture, la contribution aux relations culturelles entre la France et la Roumanie et le soutien attentif et bienveillant à la Saison France-Roumanie » de Monsieur Sergiu Nistor.

« Les Arts et Lettres sont un ordre très particulier parmi les distinctions honorifiques françaises. Par sa modernité tout d’abord, car c’est certainement l’un des ordres les plus récents. Par son objet également, car il est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine culturel, artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde », a ajouté l’Ambassadrice de France.

Dans son allocution, Monsieur Sergiu Nistor a notamment rappelé que « cet évènement est, avant tout, une rencontre avec la France. Cette nomination en tant qu’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, je la comprends tout d’abord comme une célébration de tout ce que j’ai en partage avec la France ».

JPEG

Lire le discours de Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie :

Word - 25.7 ko
(Word - 25.7 ko)

Lire le discours de Monsieur Sergiu Nistor :

Word - 23.2 ko
(Word - 23.2 ko)

Dernière modification : 01/11/2018

Haut de page