« Paris en fleurs », dessert spécial en signe de soutien pour Paris 2024

La Résidence de France a accueilli le 21 mars un dîner pour marquer la 3ème édition de l’opération « Goût de France / Good France », en proposant à ses invités un dessert spécial qui évoquait la candidature de la ville de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

La Résidence de France a accueilli le 21 mars un dîner spécial pour marquer la 3ème édition de l’opération « Goût de France / Good France », en proposant à ses invités un menu spécial basé sur la cuisine française. Le dessert « Paris en fleurs » à base de chocolat et crème anglaise, préparé par Andrei Tamas, chef de la Résidence, évoquait la candidature de la ville de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le chef a créé pour cet événement un gâteau complexe, une fleur en chocolat dont les pétales se sont ouverts en contact avec une sauce anglaise chaude. A l’intérieur, il y avait une madeleine aux fruits des bois, une gelée tricolore à base de liqueur de curaçao, de coco et d’Aperol en forme de Tour Eiffel accompagnée d’un biscuit portant le logo de la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024.

« C’est la troisième édition de l’opération « Goût de France/Good France » à l’occasion de laquelle l’Ambassade de France a organisé un dîner à la Résidence, la thématique étant la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Nous avons un cuisinier chef, qui a créé un menu spécial de gastronomie française en lien avec cette candidature. Le slogan a été « Venez partager », une invitation pour tous les passionnés du sports et de gastronomie. Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que Paris est prêt pour les Jeux Olympiques de 2024. Paris a une tradition dans le domaine du sport et la France est la patrie des Jeux Olympiques. Je pense que nous avons une infrastructure adaptée pour organiser ces jeux » a déclaré l’Ambassadeur de France en Roumanie, M. François Saint-Paul.

Découvres les reportages de Dolce Sport, Digi Sport, TVR(disponible à la minute 40), et Agerpres.

JPEG
Crédits photo : Ambassade de France en Roumanie

JPEG
Crédits photo : Ambassade de France en Roumanie

Galerie photos

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page