#Partenariats ONG : Broches écologiques « Paris Climat 2015 » par Ateliers sans frontières

Les broches écologiques « Paris Climat 2015 », ont été offertes par l’Ambassade de France en Roumanie et ont été fabriqués par l’Association Ateliers sans frontières, à partir des matériaux recyclés, dans le contexte de la 21ème Conférence de l’ONU sur les changements climatiques qui a eu lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris (Paris Climat 2015).

JPEG
Les broches écologiques « Paris Climat 2015 »

Les broches ont été présentés lors du premier événement de communication grand public organisé autour de Paris Climat 2015, le 4 mars 2015, visant à sensibiliser les médias, la société civile et les institutions roumaines aux enjeux de la conférence. Cette opération a réuni plus de 80 personnes dont 20 journalistes, les représentants des administrations centrales et locales, du Parlement, des entreprises, de la société civile.

JPEG
M. Patrick Ouriaghli, Directeur Ateliers sans frontières

Pour favoriser l’impact grand public, les broches avec le logo Paris Climat 2015 ont été distribuées aux invités. Leur fabrication, à partir des matériaux recyclés, a été confiée à l’association « Ateliers sans frontières » qui s’occupe de l’insertion socio-professionnelle ; leur distribution au public pendant une semaine est assurée par l’Institut français (médiathèque, cinéma), les hôtels Novotel et Mercure.

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page