#Partenariats ONG : Recyclage de la décoration du 14 Juillet 2015 par Ateliers sans frontières

Les célébrations de la Fête nationale en Roumanie en 2015 ont été placées sous le signe de la Conférence Paris Climat, grand rendez-vous planétaire qui a eu lieu en décembre 2015.

En partenariat avec l’association Ateliers sans frontières qui s’occupe de l’insertion socio-professionnelle des personnes en difficulté, l’ambassade de France en Roumanie a fait des efforts pour réduire l’impact de la cérémonie du 14 juillet 2015 sur l’environnement en recyclant des matériaux en plastique, ainsi que la décoration pour la fête.

Grâce à Ateliers sans frontières et à leur projet Remesh, qui transforme des bâches publicitaires en sacs et autres produits de maroquinerie, nos décorations Paris Climat sont devenues...

JPEG

JPEG

...des sacs à main et portemonnaies

JPEG

Regardez une vidéo de transformation des bâches :

Ateliers sans frontières est une association roumaine, créée en 2008 par le Français Patrick Ouriaghli, dont la mission est l’intégration socio-professionnelle des personnes en grande difficulté. Elle lutte efficacement contre l’exclusion sociale, le gaspillage et la pollution par le recyclage et la revalorisation des déchets, notamment des équipements électriques et électroniques, et met en œuvre des projets éducatifs et de développement local.

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page