Participation conjointe des Ambassadeurs français et allemand au « Rasnov debate forum »

Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie et M. Cord Meier-Klodt Ambassadeur d’Allemagne en Roumanie ont effectué un déplacement conjoint au « Rasnov debat Forum » le 21 juillet 2018.

Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie et M. Cord Meier-Klodt Ambassadeur d’Allemagne en Roumanie ont effectué un déplacement conjoint au « Rasnov debat Forum » le 21 juillet 2018. Ils ont participé à un panel de discussion autour du thème « Où est la place de la Roumanie ? » aux côtés de M. Hans Klemm, Ambassadeur des États-Unis en Roumanie.

A cette occasion les Ambassadeurs français et allemand ont discuté des atouts détenus par la Roumanie et de sa position de partenaire clé au sein de l’Union européenne, ainsi que de la nécessité pour le pays de saisir les opportunités qui s’ouvriront à lui, notamment à l’occasion de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne. Enfin, les deux ambassadeurs ont présenté les modalités particulières de coopération franco-allemande liant les deux pays depuis le traité de l’Élysée de 1963.

Dernière modification : 26/07/2018

Haut de page