Participation de l’Ambassadrice à la conférence sur le statut des femmes dans la société moderne [ro]

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a participé à la conférence « Le rôle et le statut des femmes dans la société moderne - Entre empowerment, leadership et discrimination de genre » tenue les 29 et 30 mai 2019 au Palais du Parlement de Bucarest.

JPEG

Ouverte par un panel de personnalités de haut rang, parmi lesquelles la Première ministre roumaine Viorica Dancila, la directrice générale de la Banque mondiale Kristalina Georgieva et la représentante spéciale du Secrétaire général de l’OTAN pour les femmes, la paix et la sécurité Claire Hutchinson, cette conférence a permis de faire un état des lieux des politiques européennes et internationales en matière d’égalité femme-homme.

JPEG

L’ambassadrice y a présenté la stratégie française et porté la voix de la diplomatie française en faveur des femmes en insistant sur l’agenda français dans le cadre des présidences du G7 et du Conseil de l’Europe, ainsi que l’action française au comité des Nations Unies sur le statut des femmes. Madame Michèle Ramis a également participé au dîner officiel organisé à cette occasion.

JPEG

Dernière modification : 13/06/2019

Haut de page